Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

Twitter s'apprête à arrêter Vine

28/10/2016 - par C.D.

Le réseau social américain Twitter a annoncé qu'il allait fermer dans les prochains mois l'application de partage de courtes vidéos Vine, qu'il avait rachetée fin 2012. Dans un communiqué, Vine précise que son site et son application s'arrêteront dans quelques mois mais que les vidéos de la plateforme seront conservées. 

Avec son format innovant de vidéos de 6 secondes diffusées en boucle, Vine a rapidement été investie par de jeunes créatifs. Certains d'entre eux devenant de véritables célébrités, comme le Français Français Jérôme Jarre, qui réunit plus de 8,6 millions d'abonnés. Si Vine compte encore 200 millions d'utilisateurs mensuels actifs, l'application n'a pas su évoluer face aux Instagram et autres Snapchat qui lui ont volé une partie de son audience en proposant toujours plus de fonctionnalités pour attirer les jeunes.

 

Objectif rentabilité


Cette fermeture s'inscrit dans une volonté de Twitter d'enfin pouvoir dégager des bénéfices en 2017, ce qui n'est jamais arrivé au réseau social depuis sa création.

Twitter a ainsi annoncé la suppression de 9% de ses effectifs, précisant que sa restructuration allait se concentrer sur la réorganisation des équipes de vente, partenariats et marketing.

Pour Twitter, qui employait au total 3 860 personnes fin juin, cela revient à environ 350 postes touchés. «Nous devenons plus stricts sur la façon dont nous investissons dans nos activités et nous nous fixons comme objectif d'aller vers la rentabilité en 2017», a assuré le directeur financier Anthony Noto. 

Envoyer par mail un article

Twitter s'apprête à arrêter Vine

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.