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Presse

SFR ouvre la voie à une cession d'une partie de sa presse

10/11/2016 - par Amaury de Rochegonde

SFR a reconnu, mercredi 9 novembre, réfléchir à une évolution de son pôle de presse, à l'exception de L'Express et de Libération. «Nous pouvons être amenés à réorganiser notre portefeuille de journaux tant par des acquisitions que par des cessions», a déclaré son PDG, Michel Combes, aux Echos. Des discussions sont en effet menées depuis plusieurs semaines sur une éventuelle cession des magazines du groupe non liés à l'information politique et générale (Point de vue, L'Etudiant, Maisons Côté Sud...) ainsi que du pôle de presse professionnelle Newsco (Stratégies, Cosmétique mag, Coiffure de Paris, Journal de l'automobile, Journal des télécoms...).

Alain Weill, directeur général de SFR Media et président de Next Radio TV semble en effet privilégier le resserrement des activités médias sur un groupe d'informations chaudes, plus en phase avec son pôle audiovisuel (BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Découverte...).

Le patron a par ailleurs officiellement remplacé hier 9 novembre Marc Laufer comme PDG d'Altice Media Group. Ce dernier, qui envisage de lancer un fond d'investissement, pourrait être intéressé par une partie des actifs mis en vente. Marc Laufer a fondé Newsco et dirigé la branche médias du groupe Altice.  

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