Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Vers un accord entre Canal+ et les journalistes d'I-Télé ?

14/11/2016 - par Amaury de Rochegonde

Vivendi a bon espoir de parvenir à un accord ce lundi 14 novembre avec les représentants des journalistes d'I-Télé et de Canal+, a-t-on appris samedi 12 novembre, de source proche de la présidence. Selon Vivendi, actionnaire de contrôle du groupe Canal, qui édite I-Télé, le principal obstacle à la signature d'un accord serait la demande des journalistes de pouvoir ratifier par un vote la nomination du rédacteur en chef, ce qui revient de facto à accorder à la rédaction un droit de veto.

 

Dans l'entourage de la ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, on continue de demander que le président du conseil surveillance de Vivendi Vincent Bolloré respecte un des principaux engagements de la direction de Canal+, à savoir la séparation entre les fonctions de direction générale et de direction de la rédaction, confiées à Serge Nedjar. C'est une des plus importantes revendications de la rédaction.

 

Lundi, les salariés d'I-Télé ont reconduit leur grève jusqu'à mardi 15 novembre midi pour un trentième jour de grève, ce qui en fera le conflit le plus long de l'histoire de l'audiovisuel depuis 1968, devant celui qui avait paralysé Radio France en 2015. La prolongation de la grève a été approuvée par 84% de la rédaction (87 pour, 11 abstentions, 5 contre), ont annoncé les grévistes, avant une rencontre ce midi entre le gouvernement et la direction du groupe Canal+. «Le gouvernement est sous pression», remarque-t-on du côté de Vivendi. Une pression partagée, semble-t-il.

Envoyer par mail un article

Vers un accord entre Canal+ et les journalistes d'I-Télé ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.