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La plateforme de vidéos en ligne Dailymotion, propriété de Vivendi, est en train d'être remaniée et une nouvelle version sera présentée en avril, a indiqué mercredi 16 novembre son président Maxime Saada. «On est en train de refaire la plateforme du sol au plafond. On a nettoyé les contenus explicites, on a enlevé les robots qui polluent l'audience, on a une base saine sur laquelle on va pouvoir relancer le projet», a annoncé Maxime Saada lors d'un déjeuner organisé par l'Association des journalistes médias. Il a indiqué avoir recruté une nouvelle équipe pour ce site, qui attire 300 millions de visiteurs par mois, et présentera le nouveau projet en avril.   

Depuis son rachat par Vivendi en 2015, Dalimotion a perdu plus de la moitié de ses salariés, notamment aux États-Unis.    Maxime Saada, également directeur général du groupe Canal+, a par ailleurs déploré de «gros problèmes de piratage en France», un phénomène qui coûte selon lui plus de 500 000 abonnés à Canal+. Pour tenter de reconquérir des abonnés, la chaîne cryptée a lancé mardi 15 novembre de nouvelles offres moins chères. Une première offre à 20 euros, proposée à un nombre limité de personnes fin septembre, compte aujourd'hui 20 000 abonnés, a précisé Maxime Saada. Un nombre toutefois fluctuant : «Il suffit qu'il y ait un gros match et on peut prendre 5 000 abonnés dans la journée».   

La concurrence de SFR Sport, «c'est petit»

Interrogé sur la concurrence de SFR, dont le bouquet SFR Sport est proposé depuis le 15 novembre à tous les internautes, Maxime Saada a estimé que la «compétition était réelle» mais que c'était «petit» à côté d'Apple, Amazon, Google, Netflix Facebook et le piratage, «l'ennemi invisible». «Est-ce qu'aujourd'hui SFR exerce une pression sur les abonnés? Je ne crois pas. Est-ce qu'ils exercent une pression sur les coûts d'acquisition des droits? C'est incontestable», a-t-il souligné.   

Concernant les audiences de Canal+, il a répété que «l'audience n'est pas un sujet pour Canal+», il a également estimé que «ne pas comptabiliser le "à la demande", ça n'a aucun sens», la chaîne ayant une «explosion» de ce mode de visionnage.

«Je suis le premier à regretter le départ de Yann Barthès, mais personne n'a jamais réussi à démontrer que Le Petit Journal ou Le Grand Journal faisaient venir des abonnés à Canal+», a-t-il poursuivi. Il a estimé que Cyrille Eldin s'en sortait «extrêmement bien» avec son Petit Journal, qui attire entre 400 000 et 450 000 téléspectateurs, un «score très satisfaisant».

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