Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Presse

Projet d'exonération fiscale pour les diffuseurs de presse

17/11/2016 - par Alain Delcayre avec l'AFP

La ministre de la Culture Audrey Azoulay a annoncé mercredi 16 novembre une exonération de cotisation foncière pour les diffuseurs de presse spécialistes et indépendants dans le cadre du projet de budget 2017. Depuis deux ans, les collectivités locales avaient la possibilité de voter cette exonération mais elle n'a été utilisé que par une vingtaine d'entre elles, selon la ministre.

Le gouvernement propose donc, par un amendement qui sera débattu jeudi 17 ou vendredi 18 novembre, de rendre cette  exonération obligatoire pour les collectivités locales. Cela permettra de renforcer le soutien aux marchands de presse, «maillon le plus fragile et pourtant essentiel de la distribution de la presse», a souligné la ministre lors du débat sur le budget de la mission «médias» à l'Assemblée.

«L'accès de la population à la presse indépendante, dans toute sa pluralité, est en effet un enjeu démocratique de première importance», a-t-elle insisté. 

Envoyer par mail un article

Projet d'exonération fiscale pour les diffuseurs de presse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.