Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Médias

La consultation des médias en ligne devant la TV

22/11/2016 - par Gilles Wybo, avec AFP

2017 devrait être une année charnière puisque les Français passeront plus de 4 heures par jour connectés à des médias en ligne, contre 3h51 devant leur télévision, selon une étude Emarketer.

Les Français devraient pour la première fois, l'année prochaine, passer plus de temps à consulter des médias en ligne qu'à regarder la télévision en moyenne, selon les prévisions de la société d'études Emarketer publiées le 21 novembre. L'année 2017 «devrait être un moment clé pour la consommation de médias en France», souligne l'étude.

Les Français passeront ainsi plus de 4 heures par jour en ligne sur leur ordinateur de bureau, portable, ou leur terminal mobile alors qu'ils se limiteront à 3h51 de télévision (hors TV en ligne) par jour l'an prochain, en très légère progression toutefois par rapport à 2016.

 

+5% de consommation des médias

 

Si le temps passé devant un téléviseur est stable ces dernières années, c'est le temps consacré aux médias numériques qui a fortement progressé, passant de 2h47 en 2013 à 3h46 cette année et 4h07 prévus pour 2017.

La consommation de médias dans son ensemble devrait progresser au total de quelque 5%, passant de 10h18 cette année à 10h27 l'an prochain, nuance Emarketer.

En outre, selon cette étude, les Français devraient pour la première fois l'an prochain passer plus de temps à consommer des médias sur des terminaux mobiles que sur des ordinateurs de bureau ou portables.

 

7 internautes sur 10 ont un smartphone

 

Cette année, les Français devraient consacrer 35 minutes par jour à la presse papier. «Plus de 70% des internautes en France ont un smartphone et cette proportion devrait atteindre 76% en 2017», explique Karin von Abrams, analyste pour Emarketer.

«Tous les principaux fournisseurs de services et d'information, notamment Facebook, Twitter et d'autres réseaux sociaux fournissent aux utilisateurs mobiles des applications ou des sites très adaptés au mobile, donc il n'est pas surprenant de voir que les terminaux mobiles occupent une part croissante du temps passé sur le web», a-t-elle observé.

Envoyer par mail un article

La consultation des médias en ligne devant la TV

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.