Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Radio

Selon Mathieu Gallet, le dialogue social a repris à Radio France

23/11/2016 - par Bruno Fraioli (avec AFP)

Selon le PDG de Radio France, l’état d’esprit des syndicats est revenu constructif. Le groupe audiovisuel public avait été ébranlé par une grève d'un mois en 2015. Mathieu Gallet précise aussi qu’un point sur la chaîne Franceinfo sera fait en fin d’année, et qu’une évolution est attendue.

«Le dialogue social a repris de façon constructive puisque le contrat qui viendra, je le souhaite, se substituer d'ici le début de l'année prochaine à l'ancienne convention collective de l'audiovisuel public, est aujourd'hui dans ses dernières semaines de négociation», a déclaré Mathieu Gallet, PDG de Radio France, mardi 22 novembre à l'Assemblée nationale lors d’une audition devant des députés. Il rendait compte de l'exécution du contrat d'objectifs et de moyens (COM) de l’entreprise publique.

Selon le patron de Radio France, qui en 2015 a connu le plus long conflit social de son histoire, «l'état d'esprit des syndicats» est également constructif, «ce qui n'est pas évident dans un contexte de non-remplacement des départs naturels». En 2016 et en 2017, le groupe prévoit le non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux, et en 2018, le non-remplacement d'un départ sur trois.

Réduire les déficits

Devant les députés, Mathieu Gallet a assuré que 2017 sera «la dernière année où notre budget de fonctionnement augmente». En 2016, le déficit du groupe, initialement prévu à 16,5 millions d'euros, devrait se situer autour de 13,5 millions. En 2017, il devra être réduit à 6,5 millions d'euros. «C'est un effort très difficile, mais j'ai bon espoir que nous y parviendrons», a assuré le patron de Radio France.

Par ailleurs, Mathieu Gallet estime, face aux faibles audiences de la chaîne de télé Franceinfo que «notre objectif est d'être dans le trio de tête des médias numériques, nous n'en sommes pas très loin». Il a indiqué qu’un «point sera fait en fin de saison» et qu’une évolution était prévue début 2017, notamment autour de la place des rappels de titres en 90 secondes, réalisé par la radio France Info.

Envoyer par mail un article

Selon Mathieu Gallet, le dialogue social a repris à Radio France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.