Application
La start-up Swiper, qui propose une technologie agissant sur l'écran de verrouillage des smartphones, lance une offre pour les éditeurs. Baptisée Eclipse, elle permet de pousser des notifications plein écran et enrichies.

Jusqu’ici, la start-up Swiper offrait aux marques de communiquer de façon ciblée sur l’écran de verrouillage des smartphones. Aujourd’hui, c’est aux éditeurs qu’elle s’adresse en proposant sa technologie pour enrichir les push notifications. Baptisée Eclipse, c'est une solution de surcouche sur l'écran de verrouillage qui permet aux médias, sites d'e-commerce et autres applications mobiles d’émettre des notifications en plein écran. «Depuis son avènement, la notification est réduite à l’état d’une ligne de texte, en haut de l’écran du téléphone. A la place, Eclipse permet d'insérer des formats différents: vidéo, image, GIF, contenu interactif, etc. Un push premium en somme», détaille William Tarnowski, son fondateur et PDG.

«Plus de monétisation côté appli»

Concrètement, Eclipse s’implémente directement dans les applis mobiles de l’éditeur et vient «éclipser» les notifications traditionnelles en se positionnant en premier plan sur l’écran de verrouillage. De la même manière que le produit publicitaire de Swiper, l’utilisateur est invité à «swiper à droite» pour zapper l’info et retrouver son menu principal, ou à «swiper à gauche» pour en savoir plus et se rendre sur l’article en question, directement dans l’application de l’éditeur.
«La promesse de ce nouveau format est d’engager au maximum les utilisateurs, et donc de générer plus de monétisation côté application», assure William Tarnowski. Le concept a déjà séduit un groupe de presse du Top 5 de Médiamétrie, selon la start-up, qui se refuse à en dire plus et a signé pour embarquer la technologie dans son application. Des marques de l’alimentation, du shopping et de la mode y voient également une opportunité de truster ce nouvel espace.
A noter également que Swiper a été distinguée dans le cadre de l’événement «Ad Innovation Pitch» organisé par l'IAB France, dans la catégorie «vidéo». Un concours qui vise à récompenser les plus innovantes start-up de l’ad-tech «qui feront la publicité de demain».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.