Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Internet

Viadeo dépose le bilan en vue d'une cession

30/11/2016 - par Delphine Soulas-Gesson, avec AFP

Le réseau social à usage professionnel Viadeo a annoncé le 29 novembre son placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, pour une durée de trois mois. «L'objectif du redressement judiciaire est de poursuivre le processus de cession d'actifs de l'entreprise déjà engagé dans un cadre confidentiel», explique Viadeo dans un communiqué.

Au terme des trois mois de redressement, soit fin février, «la société Viadeo SA sera placée en liquidation judiciaire, la cotation de ses actions restant suspendue», ajoute le réseau social, selon qui «plusieurs offres [...] de repreneurs solides financièrement et ayant une expertise reconnue sur le marché du recrutement online» ont déjà été reçues.

Distancé par son rival américain Linkedin, Viadeo avait tenté de conquérir les pays émergents, mais avait subi un cuisant échec en Chine, l'obligeant à fermer sa filiale Tianji et à enregistrer une perte de plus de 23 millions d'euros en 2015. En 2016, sur les neuf premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires a fondu d'un tiers, à moins de 12,3 millions d'euros.

 

Plus de valeurs

 

Sa filiale américaine APVO, qui gère notamment un centre serveur informatique en Californie, a également été placée en redressement judiciaire.
Dans le même communiqué, Viadeo indiqué que les offres reçues, censées «assurer la continuité du service Viadeo», portent sur «la reprise de son activité et [le] maintien d'une part significative de ses salariés dans le cadre d'un plan de cession».

Si elles sont confirmées par les repreneurs, le tribunal de commerce de Paris pourrait se prononcer sur la reprise de l'entreprise d'ici à fin décembre.

Introduit en Bourse en juillet 2014 au prix de 17,10 euros par action, l'action Viadeo ne valait plus que 99 centimes le 10 novembre, jour de la suspension du cours. «En conséquence, les actionnaires actuels doivent considérer que les actions Viadeo n'ont plus de valeur», ajoute l'entreprise.

Envoyer par mail un article

Viadeo dépose le bilan en vue d'une cession

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.