Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Communication financière

Vivendi augmente sa participation dans Ubisoft

08/12/2016 - par C.D. avec AFP

Vivendi a porté à plus de 25 % sa part dans l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft, contre un peu plus de 24 % au dernier comptage, a annoncé mercredi 7 décembre le groupe de médias dans un communiqué. Vivendi a précisé détenir à la date du 7 décembre 25, 15 % du capital et 22,92 % des droits de vote d'Ubisoft, suite à l'acquisition d'actions sur le marché.
Vivendi a lancé en octobre 2015 une double offensive sur les deux éditeurs de jeux vidéo fondés par les frères Guillemot, Ubisoft et Gameloft, attiré par des synergies possibles avec Canal+ et ses autres filiales. Le sort de Gameloft avait été vite réglé après une offre publique d'achat (OPA) hostile, qui a permis à Vivendi de s'emparer de l'éditeur de jeux pour mobiles en juin.
Dans son communiqué, Vivendi répète ne pas envisager de «déposer une offre publique sur Ubisoft, ni d'en acquérir le contrôle». Il indique en revanche envisager de «poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché» et continuer «de souhaiter une recomposition du conseil d'administration d'Ubisoft en vue, notamment, d'y obtenir une représentation cohérente avec sa position actionnariale».

Envoyer par mail un article

Vivendi augmente sa participation dans Ubisoft

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.