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Audiovisuel

France Télévisions joue la carte de la transparence

08/12/2016 - par C.D. avec AFP

Les notes de frais des dirigeants de France Télévisions vont bientôt être rendues publiques par souci de transparence, a indiqué la présidente du groupe public.

«Nous avons décidé de communiquer les notes de frais des membres du comité exécutif: les miennes et la moyenne des membres du comité exécutif», a précisé Delphine Ernotte lors d'une audition devant les commissions de la Culture et des Finances de l'Assemblée nationale. Delphine Ernotte a précisé que ces données seraient publiées sur le site de France Télévisions. «Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'entreprises publiques qui font ça», a-t-elle remarqué.

Exemplairité
Cette mesure de transparence avait été évoquée dans un arsenal de mesures présentée en octobre devant le conseil d'administration, destinées à améliorer «la gestion de l'entreprise ainsi qu'à renforcer son exemplarité et son intégrité». Elle fait suite à la démission en 2015 de la présidente de l'Institut national de l'audiovisuel, Agnès Saal, qui avait dépensé 40 000 euros en frais de taxi. 
France Télévisions s'inspire aussi de son équivalent britannique, la BBC, qui publie depuis 2009 les rémunérations et les notes de frais de ses dirigeants de façon très précise.

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