Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Magazines

Time et Fortune à vendre

09/12/2016 - par Delphine Soulas-Gesson, avec AFP

Le groupe de presse Time Inc, éditeur des magazines Time, People et Fortune entre autres, a missionné les banques Morgan Stanley et Bank of America pour trouver un repreneur ou un partenaire. C'est ce qu'a indiqué une source proche du dossier à l'AFP, confirmant une information du site du Wall Street Journal. Les deux banques et Time Inc se sont refusés à tout commentaire.

Né de la scission opérée en juin 2014 par le groupe de médias et de cinéma américain Timer Warner, qui souhaitait se défaire de ses activités presse, Time Inc était autrefois le joyau du groupe, avec un portefeuille de cent titres de presse, notamment le prestigieux Time, mais aussi l'hebdomadaire People, Fortune et le magazine sportif Sports Illustrated.

Aujourd'hui, il peine à surnager financièrement, le développement de ses activités numériques ne lui permettant pas pour l'instant de compenser le déclin du papier. En 2015, le groupe a enregistré une baisse de 5% de son chiffre d'affaires, à 3,1 milliards de dollars, due, pour partie, à un repli de 10% de ses revenus publicitaires tirés des éditions imprimées.

 

L'héritier de l'empire Seagram intéressé

 

Depuis son introduction en Bourse, il y a à peine plus de deux ans, le titre Time Inc a perdu quasiment la moitié de sa valeur. Le ralentissement des revenus publicitaires et la dégringolade du cours de l'action ont contraint le groupe à passer une provision de 952 millions de dollars l'an passé.

Fin novembre, la presse américaine avait fait état du rejet par le conseil d'administration d'une offre de l'homme d'affaires Edgar Bronfman Jr, héritier de l'empire Seagram et ancien directeur général du label Warner Music. Selon le Wall Street Journal, le groupe d'investisseurs menés par Edgard Bronfman Jr serait toujours intéressé par une prise de contrôle.

Le 8 décembre, porté par l'les révélations du Wall Street Journal, le titre du groupe de presse a en tout cas gagné 7,90% à la Bourse de New York, clôturant à 17,75 dollars par action.

Envoyer par mail un article

Time et Fortune à vendre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W