Presse

Les salariés de Mondadori France, éditeur d'une trentaine de magazines dont Télé poche, Science et vie, Closer et Top Santé, ont voté mercredi 14 décembre la fin de la grève entamée jeudi dernier pour protester contre les réorganisations et le gel des salaires, indique l'intersyndicale dans un communiqué.

L'accord trouvé mardi avec la direction comprend notamment «un report de la mise en oeuvre de la réorganisation des magazines grand public du pôle Femme (Modes & Travaux, L'Ami des jardins, Top santé, Pleine Vie...)», «un engagement de la direction à accorder des augmentations générales dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire 2017» et une prime de fin d'année.   

Réorganisations et baisses d'effectifs

Les salariés ont également obtenu la création de groupes de travail chargés de trouver des solutions aux difficultés nées des réorganisations passées dans les services et rédactions les plus affectés, indique ce communiqué signé par les syndicats CGT, CFDT, FO, SNJ et CGC Mondadori France.

«L'ampleur de la mobilisation traduisait une inquiétude des salariés sur l'accumulation des dysfonctionnements liés aux réorganisations et baisses d'effectifs (1000 salariés début 2013, 750 aujourd'hui)», estiment les organisations syndicales.

Mondadori France, qui réalise environ 330 millions d'euros de chiffre d'affaires par an, est la filiale française du groupe italien d'édition et de presse Mondadori, propriété de la famille Berlusconi.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.