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À quelques semaines du coup d’envoi de la web-TV du Figaro, dont le nom sera dévoilé courant janvier, Benjamin Vincent est sur le pont. C’est pour ce projet que le journaliste passé par Europe 1, L’Equipe TV, France 5 et BFM TV a rejoint le groupe Figaro il y a un peu plus d’un an. À 47 ans, c’est lui qui est chargé de mener le projet de flux vidéo diffusé 24 heures sur 24 sur le site du quotidien de Serge Dassault.

Annoncé fin 2015, celui-ci devrait finalement voir le jour au printemps, une fois les deux nouveaux studios TV installés, dont un au cœur de la newsroom. A ses côtés, un noyau dur d’une vingtaine de personnes - journalistes vidéo, techniciens et autres chargés de programmation - et surtout les 400 journalistes du groupe, qui pourront au gré de leurs reportages ou de leurs interviews diffuser leurs vidéos en direct sur la chaîne.

«Nous voulons proposer le plus de lives possible, des émissions d’analyse et de décryptage en direct mais aussi des directs événementiels, qui permettront de suivre des événements côté coulisses», explique Benjamin Vincent. Le Figaro veut également innover dans sa manière d’interagir avec ses webtéléspectateurs, «qui seront mis au même niveau que les journalistes du Figaro et les personnes qui interviennent sur la chaîne», insiste le rédacteur en chef.

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