Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

quotidiens

20 Minutes fait une cure de sondages avant la présidentielle

04/01/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

Selon nos informations, le gratuit 20 Minutes a décidé de ne pas conclure de partenariat avec un institut de sondages en vue de l'élection présidentielle de 2017. Objectif, couvrir la campagne électorale autrement, notamment à travers son initiative Moi Jeune, qui se compose d'un panel propriétaire interrogé sur mobile par Opinionway et d'un groupe fermé sur Facebook. Le gratuit, qui en 2012 s'était associé à BFM TV et à l'institut CSA, n'est pas le seul média à faire ce choix, dans un contexte de questionnement autour de la fiabilité des sondages. Le directeur de la rédaction du Parisien, Stéphane Albouy, a annoncé le 3 janvier sur France Inter que le quotidien renonçait aussi à commander des sondages politiques jusqu'au scrutin.

Envoyer par mail un article

20 Minutes fait une cure de sondages avant la présidentielle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.