étude

Pour la première fois, les marques de presse sont davantage lues au format numérique que sur le support papier, selon la dernière étude d'audience One Global, publiée le 17 janvier par l’ACPM. Dans le même temps, le mobile devient le premier écran pour lire la presse: en un an, la part des lectures de quotidiens et magazines sur smartphone est passée de 13% à 21,7%. Le support papier a, lui, reculé de 54% à 47%, la lecture sur ordinateur de 24% à 21,2%, tandis que la tablette a progressé de 7,8% à 10%. Un changement de méthodologie chez Médiamétrie, avec le passage à une mesure hybride de l’audience mobile en août 2016, peut expliquer en partie cette croissance. Au classement général des marques les plus puissantes, le couplage PQR 66 (41,5 millions de lecteurs par mois) reste en tête, malgré la sortie du Parisien. Derrière, Le Figaro (21,2 millions) gagne trois places par rapport à la vague précédente, 20 Minutes (20,8 millions) reste troisième, devant Le Monde (20,2 millions), qui perd deux places. A noter que L’Equipe (17,7 millions), dont l’audience avait été portée durant la vague précédente par l’Euro de football, passe de la quatrième à la huitième place. Plus d'infos sur Strategies.fr

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