Réseaux sociaux
L'année 2020 se terminant, il est temps de faire un bilan comptable pour la plateforme Youtube. Et on peut dire que l'année fut prolifique.
 
Pour ce qui est des artistes musicaux, c'est le morceau "bande organisée" du collectif 13 organisé, dont le rappeur Jul est à l'origine, qui culmine en tête avec 200 millions de vue.
Et cela souligne déjà une tendance qui perdure, le rap trust la majorité des places de ce top 10.
Sur la seconde marche du podium on retrouve Soolking en feat avec Dadju sur le morceau Melegim. Pour completer ce podium, Naps et Ninho réunissent 90 millions de vues pour le morceau 6.3.
Gambi, Wejdene, Bosh, Imen Es ou encore Soprano complètent le classement. 
 
Les vidéastes adeptes de la plateforme ne sont pas en reste. Et cette année, ce sont les caméras cachés de Greg Guillotin est particulièrement "le pire stagiaire : le rappeur" qui a été visonné plus de 20 milions de fois et prend donc la première place.  
C'est ensuite la chanson "Clash Tibo Inshape" de Juju Fitcats qui se place en seconde position. Elle se classe devant les mastodontes de la plateforme tels que Cyprien, Mcfly et Carlito, ainsi que Squeezie.

Mais la belle découverte de l'année, c'est peut-être la chaîne Epicurieux, animé par Jamy Gourmaud qui comptabilise 675 000 abonnés après seulement huit mois d'existence.

 

Top 3 des morceaux de l'année

1. Bande Organisée - Sch / Kofs / Jul / Naps / Soso maness / Elams / Solda / Houari //

2. Soolking feat. Dadju - Meleğim

3. Naps (feat. Ninho) - 6.3

Top 3 des vidéos de l'année 1. Le Pire Stagiaire : Le rappeur - Compte You Tube :Greg Guillotin

2. Juju Fitcats - Clash Tibo Inshape

 

3. Le CLASH des applications - Compte YouTube : Cyprien

 

 

7. Compte YouTube : Epicurieux

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.