Radio
RTL reste la radio la plus écoutée de France devant France Inter, mais derrière, les places évoluent avec, notamment, RMC qui devient la troisième station en part d’audience dépassant Europe 1, en baisse.

Selon les données publiées ce jeudi 19 janvier par Médiamétrie pour la période novembre à décembre 2016, sur les plus de 13 ans, du lundi au vendredi, RMC monte sur la troisième place du podium des radios françaises, derrière RTL et France Inter en part d’audience. La station de Next Radio TV affiche une part d'audience de 6,8% en hausse de 0,3 point par rapport à la même période il y a un an. Sur ce critère, devant, RTL consolide sa place de leader avec 12,6% d'audience, en augmentation de 0,9 point depuis 2015. France Inter suit avec 11% (+1 point). RMC, troisième, devance maintenant Europe 1, à 6,6%, en baisse de 0,9 point.

Les stations musicales pointent un peu plus loin dans cette vague de l’étude Médiamétrie 126 000 Radio: NRJ affiche une part d'audience de 6,1% (-0,8), devant France Bleu (6,2%) et le duo Fun Radio et Nostalgie: 4,2% chacune.

RTL  également  en tête des audiences cumulées

En audience cumulée, comme Stratégies Newsletter l’a annoncé, France Info devient quatrième radio de France, devant RMC et Europe 1. Sur ce critère, RTL est également en tête avec une audience cumulée de 12,7% en progression d’un point par rapport à la même vague l’an passée. Suivent France Inter, à 11,2% (+0,7 point) et NRJ (10,7%, -1,2 point).

Quatrième, France Info devance un duo: Europe 1 et RMC, dont l’audience cumulée s’élève à 8,1%. La première accuse une sévère chute de 1,1 point en un an. La seconde, au contraire, gagne 0,1 point. France Bleu arrive en septième place avec 7%, devant Fun Radio (6,4%), Nostalgie (6,3%) et Skyrock (6%).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.