radio

A l'occasion du Salon de la radio, qui se tient jusqu'à ce mardi à Paris, Kantar Media a présenté le 30 janvier la 3e édition de son baromètre de l'audio digitale. L'an dernier, 869,2 millions d'impressions publicitaires ont été servies sur les webradios et les plateformes de streaming musical, soit une progresion de 42% en un an. Cela a représenté 168 annonceurs actifs, 24 de plus qu'en 2015. Comme l'an dernier, le secteur de la distribution est celui qui a été le plus présent avec 41% des impressions servies, devant les services et l'automobile (8% tous les deux), les boissons et le secteur du tourisme-restauration (7%). Conforama a été le premier annonceur avec 59,4 millions d'impressions services en 2016, devant Meetic, Heineken, Euro Disney et Renault. Corinne In Albon, directrice marketing de Kantar Media Ad Intelligence, a par ailleurs annoncé que l'institut d'études allait mettre en place cette année une pige publicitaire trimestrielle sur la publicité audio digitale, réalisée en partenariat avec Deezer, Spotify, Targetspot et NRJ Global.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.