Radio
RTL Group et RTL Radio (France) lancent un audit des comptes de sa filiale française après des «inexactitudes».

RTL Group a lancé un audit auprès de sa filiale radio française à la suite d'«inexactitudes comptables», au moment où RTL Radio (France), la plus écoutée, est en pleine procédure de cession à M6, selon un communiqué.

Selon le communiqué, la procédure d'audit approfondi a été déclenchée dans le cadre de la procédure de clôture des comptes consolidés de l'exercice 2016 après que la direction de RTL Radio (France) a détecté des «inexactitudes comptables» dans le reporting de ses comptes consolidés lors de précédents excercices.

«RTL Radio (France) et RTL Group ont lancé une procédure d'audit comptable approfondi dont le cabinet Ernst & Young France a été chargé en collaboration avec l'équipe Internal Audit & Compliance de RTL Group», précise le communiqué.

 

Pas d'impact majeur

 

RTL Group écarte cependant tout impact majeur sur ses perspectives de revenus de 2016.

«Sur la base d'une première évaluation interne, l'effet ponctuel négatif dans les comptes consolidés 2016 de RTL Group sera mineur», assure le groupe média depuis son siège luxembourgeois, en jugeant «non significatif» l'impact des erreurs comptables.

RTL Radio (France) appartient avec RTL2 et Fun Radio au pôle radio que le groupe de télévision M6, filiale de RTL Group, a annoncé vouloir acquérir pour 216 millions d'euros le 13 décembre dernier.

M6 enclenchera ainsi le regroupement des activités de télévision et radio du groupe luxembourgeois en France.

Le groupe luxembourgeois RTL Group, lui même filiale de l'allemand Bertelsmann, est l'actionnaire à 48,26% de M6, et détient 100% de RTL France. Cette dernière est la radio la plus écoutée en France.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.