Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Production

TF1 rachète un producteur néerlandais

08/02/2017 - par La Rédaction, avec AFP

La société de production audiovisuelle Newen (Plus Belle la vie, Capa...), filiale de TF1, a acquis la majorité de Tuvalu Media, premier producteur indépendant aux Pays-Bas, spécialiste des émissions de flux (jeux, talk-show...) et de fiction, a annoncé Newen mardi 7 février. C'est la première acquisition de Newen depus son rachat par TF1 en 2015. Le producteur, qui n'avait jusqu'ici que des partenariats commerciaux en Allemagne, en Espagne et au Canada, a l'ambition de devenir un leader européen de la production et de la distribution.C'est un nouvel exemple du mouvement de fusions-acquisitions dans le secteur de la production, la dernière opération en date étant le rachat du groupe AB par le fonds Mediawan détenu par Matthieu Pigasse, le patron de Free Xavier Niel et le producteur Pierre-Antoine Capton. Tuvalu est un expert en création, adaptation et vente de programmes de flux ainsi qu'en fiction. Cette alliance lui donnera les moyens d'accélérer sa croissance mais aussi de procéder à des acquisitions, explique Newen, fort de la trésorerie de TF1 (environ 239 millions d'euros fin 2016).

Les actionnaires historiques de Tuvalu, Taco Zimmerman et Douwe van der Werf, conservent une participation minoritaire et continueront à diriger la société.

Envoyer par mail un article

TF1 rachète un producteur néerlandais

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.