Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseau social

Pinterest fait un pas de plus dans l'e-commerce

09/02/2017 - par Delphine Soulas-Gesson, avec AFP

L'application américaine qui permet d'épingler des photos liées à ses centres d'intérêt poursuit ses incursions dans le commerce en ligne avec un nouvel outil lancé le 8 février aux Etats-Unis. Baptisé Shop The Look, celui-ci permet de cliquer sur certains des objets, meubles, vêtements ou accessoires apparaissant dans une photo publiée sur l'application. L'utilisateur obtient ainsi des recommandations d'objets similaires qu'il peut ensuite acheter directement depuis Pinterest, ou auprès d'une marque.

L'application a notamment passé des partenariats avec des commerces comme les grands magasins Macy's ou les supermarchés Target.

La sélection est réalisée en partie par des curateurs humains, et en partie en utilisant des technologies d'intelligence artificielle permettant à l'ordinateur de voir et reconnaître les objets sur les photos.

 

Des objets du monde réel

 
Un autre outil a été présenté parallèlement, Lens. Testé en version bêta aux Etats-Unis uniquement, celui-ci reconnaît des objets du monde réel pris en photo depuis un smartphone afin de proposer des «pins» associés. L'utilisateur peut ainsi retrouver sur Pinterest des vêtements ou accessoires similaires à ceux qu'il a photographiés en vue de les acheter. Il peut également s'agir de recettes de cuisine trouvées à partir d'un aliment pris en photo dans son réfrigérateur.

A la croisée du réseau social et du moteur de recherche en ligne, Pinterest revendique plus de 150 millions d'utilisateurs et est déjà utilisé par de nombreuses marques qui y mettent des photos de leurs produits pour tenter d'attirer des clients. Depuis 2015, il est déjà possible d'ajouter à l'application un bouton «acheter» sous ses produits.

Envoyer par mail un article

Pinterest fait un pas de plus dans l'e-commerce

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.