numérique

Deux tiers des connexions à internet se font aujourd'hui depuis un smartphone ou une tablette, selon le bilan de l’année internet 2016, présenté par Médiamétrie le 23 février. Il y a deux ans, ces écrans ne représentaient encore que 42% des visites. Au quotidien, le smartphone reste l’écran le plus puissant, avec 24,3 millions de mobinautes, 500 000 de plus que l’ordinateur. La tablette totalise de son côté une audience quotidienne de 12,5 millions de personnes. Sur la seule cible des 15-34 ans, le mobile affiche un taux de couverture quotidienne de 64,5%, quand l’ordinateur reste dominant chez les CSP+ (60,5%) et les 35-49 ans (56,5%). Parmi les usages plébiscités par les mobinautes, la vidéo: 34% regardent au moins une vidéo par mois, un taux qui monte à 66% chez les 15-24 ans. Les réseaux sociaux affichent de leur côté une audience mobile de 31,9 millions de visiteurs uniques par mois et les messageries instantanées de 5,5 millions de personnes chaque jour.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.