audiovisuel

Le résultat opérationnel ajusté des chaînes Canal+ en France affiche une perte de 399 millions d’euros en 2016, contre -264 millions d’euros en 2015. Le chiffre d’affaires de groupe Canal+ s’élève à 5,253 milliards d’euros, en baisse de 4,7% par rapport à 2015, avec un résultat opérationnel ajusté (Ebita) de 240 millions d’euros, contre 454 millions d'euros en 2015. Les activités de TV payante en France reculent de 6,1% sur un an en raison de la perte de 492 000 abonnés sur un an, à 5,25 millions. Les activités de TV payante à l’international affichent une croissance de 5,7% par rapport à 2015, grâce à la progression continue du parc d’abonnés, particulièrement en Afrique où la hausse s’élève à 692 000 en un an pour atteindre près de 2,8 millions à fin décembre 2016. Les chaîne gratuites (C8...) voient leur chiffre d'affaires publicitaire progresser de 6,9%.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.