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Il y a quinze ans, les investissements publicitaires en France et en Angleterre étaient au coude-à-coude (11 milliards d'euros contre 12). Pour 2017, l’Hexagone ne devrait représenter qu’un peu plus de la moitié des investissements outre-Manche (12 milliards contre 23). Le Royaume-Uni est aussi en avance sur le digital (55% des investissements), avec une TV toujours dynamique. La France dispose pourtant d’atouts incontestables. Ses entreprises mondiales et ses start-up rendent un redressement –«recovery»– envisageable d’autant que selon l’étude UDA-Udecam-Deloitte, 1 euro investi en publicité générerait 7,85 euros en France contre 6 au Royaume-Uni.

A propos de Pierre Conte

 

Diplômé de l'IEP de Paris, Pierre Conte a commencé sa carrière au groupe Expansion en 1986. Directeur général d'IP France, puis d'OMD France, il rejoint le Groupe Figaro en 2005 en tant que directeur général adjoint. Il est depuis 2013 CEO de Group M France et, depuis 2016, country manager de tout le groupe WPP en France.

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