Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Presse

France Football change de terrain

07/03/2017 - par Bruno Fraioli

Le titre du groupe l’Equipe, surnommé «la Bible du football», est relancé avec une nouvelle formule qui devrait lui donner un coup de jeune et une image plus dynamique.

France Football, l’hebdomadaire édité par le groupe L’Equipe (Amaury), bénéficiera mardi 7 mars d’une nouvelle formule avec un format réduit (taille magazine 22,0x28,5 cm), de nouveaux logos, codes couleur et maquette. Le titre parlera un peu plus de football européen et inclura de nouvelles rubriques, notamment en décryptage du jeu ou de l’actualité. Ce relancement est soutenu par une campagne d’affichage kiosque, radio et sur internet, orchestrée par DDB, sous la signature «Un nouveau match commence».

Bousculé par d’autres titres, comme So Foot , France Football doit « retrouver le chemin de la croissance », indique Cyril Linette, le directeur général du groupe l’Equipe. France Football est diffusé à environ 80 000 exemplaires, dont la moitié par abonnement, « un vrai socle ».

 

Passer de la défense à l'attaque

«Nous avons longtemps joué en défense, maintenant, nous sommes tournés sur l’attaque avec une politique éditoriale offensive, assure Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football. Le but est d’avoir une image plus jeune pour que le magazine soit transgénérationnel».

 

Le Ballon d’or, le trophée récompensant tous les ans le meilleur footballeur mondial, revenu dans le giron de France Football à l’automne dernier après avoir été coorganisé avec la FIFA, sera également mis en valeur. «On mettra en scéne cette course au ballon d’or dès la fin de la saison», précise Jérôme Cazadieu, directeur des rédaction de L’Equipe. Le site et les supports numérique du titre seront aussi progressivement enrichis.

Envoyer par mail un article

France Football change de terrain

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.