Presse

L'équipe de Terra Eco, magazine spécialisé dans les questions d'environnement et de développement durable, n'a pas réussi à relancer la publication après son placement en redressement judiciaire, a-t-elle indiqué mardi 7 mars. «Malgré la mobilisation des lecteurs, l'intégralité des conditions de relance du média ne sont hélas pas réunies», ont indiqué les repreneurs de Terra Eco sur le site du magazine.

Un millier de pré-abonnements

Le titre, placé en redressement judiciaire en juillet 2015, avait cessé de paraître en 2016 faute de repreneurs. Mais une association réunissant des fondateurs, une partie des salariés et des donateurs, avait racheté les actifs du journal (marque, archives...) pour le relancer comme un magazine payant en ligne et en version papier.

Le magazine sans publicité, qui avait reçu un millier de pré-abonnements, cherchait à lever un total de 700 000 euros. «Plutôt que d'embarquer ses néo-abonnés et ses anciens lecteurs dans une aventure trop incertaine», la nouvelle équipe «a pris acte de ces difficultés et choisit aujourd'hui d'interrompre le projet de relance du média sous sa forme actuelle», souligne-t-elle. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.