Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Presse

Le magazine Terra Eco met fin à son projet de relance

08/03/2017 - par Alain Delcayre avec l'AFP

L'équipe de Terra Eco, magazine spécialisé dans les questions d'environnement et de développement durable, n'a pas réussi à relancer la publication après son placement en redressement judiciaire, a-t-elle indiqué mardi 7 mars. «Malgré la mobilisation des lecteurs, l'intégralité des conditions de relance du média ne sont hélas pas réunies», ont indiqué les repreneurs de Terra Eco sur le site du magazine.

Un millier de pré-abonnements

Le titre, placé en redressement judiciaire en juillet 2015, avait cessé de paraître en 2016 faute de repreneurs. Mais une association réunissant des fondateurs, une partie des salariés et des donateurs, avait racheté les actifs du journal (marque, archives...) pour le relancer comme un magazine payant en ligne et en version papier.

Le magazine sans publicité, qui avait reçu un millier de pré-abonnements, cherchait à lever un total de 700 000 euros. «Plutôt que d'embarquer ses néo-abonnés et ses anciens lecteurs dans une aventure trop incertaine», la nouvelle équipe «a pris acte de ces difficultés et choisit aujourd'hui d'interrompre le projet de relance du média sous sa forme actuelle», souligne-t-elle. 

Envoyer par mail un article

Le magazine Terra Eco met fin à son projet de relance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.