L’excellent No Country for Old Men des frères Coen n’aura pas suffi à France 2, dimanche 13 mars en prime time, pour dépasser TF1 en audience, selon Médiamétrie. La chaîne publique a rassemblé 3,467 millions de téléspectateurs, soit 15% de part d’audience. C'est 2,4 points de plus que sa moyenne de février.
De son côté, la chaîne privée a réuni 4,766 millions de personnes, soit 20,4% des audiences, grâce à Jamais le premier soir, une comédie de Melissa Drigeard avec Alexandra Lamy, notamment. C’est dans les clous de ses performances habituelles.
En troisième place, France 3 a dépassé d’une courte tête M6 grâce à la série britannique Les Enquêtes de Morse, qui a séduit 2,847 millions de téléspectateurs, soit 11,7% de part d’audience – contre 8,8% en moyenne en février. Au pied du podium donc, la chaîne de Nicolas de Tavernost a attiré 2,534 millions de personnes devant son numéro de Capital consacré à la «révolution» des zones commerciales.
Les audiences du prime time du dimanche 13 mars (Médiamétrie):
1. TF1 – Jamais le premier soir: 4,766 millions (20,4%)
2. France 2 – No Country for Old Men: 3,467 millions (15%)
3. France3 – Les Enquêtes de Morse: 2,847 millions (11,7%)
4. M6 – Capital sur les zones commerciales: 2,537 millions (11,3%)
5. Arte – L.A. Confidential: 0,867 million (3,9%)