Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Achat d'espace

Google renforce son contrôle des publicités

21/03/2017 - par Emmanuel Gavard avec AFP

Suite à des polémiques sur la qualité de la diffusion de ses publicités, Google a annoncé renforcer le contrôle du contexte pour les annonceurs. En ligne de mire, les contenus haineux, offensants ou insultants.

Google a dévoilé mardi 21 mars plusieurs mesures visant à renforcer le contrôle dans la diffusion de publicités qui ont pour certaines, été associées à des contenus controversés, en réponse à une vive polémique au Royaume-Uni avec le groupe Havas, notamment.

«Nous savons que les publicitaires ne veulent pas que leurs publicités soient associées à des contenus qui ne respectent pas leurs valeurs. Donc, dès aujourd'hui, nous adoptons une position plus dure concernant les contenus haineux, offensants ou insultants», explique Philipp Schindler, directeur commercial de Google dans un billet de blog publié sur le site du groupe américain.

Google agit sous la pression d'une polémique grandissante au Royaume-Uni qui a poussé des grandes sociétés et des médias à suspendre leurs annonces, qui avaient été publiées auprès de contenus douteux notamment sur Youtube, plateforme qui appartient au géant américain. La vente et l'achat d'espace publicitaire sur Google ou sa filiale de vidéo Youtube ne sont pas effectués par des êtres humains mais par un système automatisé basé sur des algorithmes.

Outils de contrôle

Google assurait jusqu'à présent filtrer les contenus sur lesquels sont placées les publicités. Le groupe s'engage désormais à retirer plus efficacement les publicités associées à des contenus «qui s'en prennent à des personnes en raison de leur race, religion ou genre», précise Philipp Schindler.

De même, concernant Youtube, Google va s'assurer que les publicités n'apparaissent que sur des contenus publiés par des personnes adhérant à certains principes élaborés par la plateforme de vidéos.

Par ailleurs, les publicitaires auront à leur disposition dans les jours et mois à venir de nouveaux outils leur permettant de contrôler plus facilement où leurs publicités sont diffusées sur Youtube et sur la Toile. Ils pourront notamment choisir de ne pas être associés à certains sites internet ou chaînes Youtube.

Au total, ces nouvelles mesures «vont significativement renforcer notre capacité à aider les publicitaires à atteindre le public à grande échelle, tout en respectant leurs valeurs», assure Philipp Schindler.

Envoyer par mail un article

Google renforce son contrôle des publicités

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.