Télévision
Tous les matins, Stratégies vous livre les audiences du prime time de la veille, en partenariat avec Médiamétrie.

Les amateurs de série policière humoristique se sont tournés en masse vers France 3 qui proposait, ce mardi 21 mars en prime time, un nouvel épisode de Capitaine Marleau, incarnée par Corinne Masiero. Selon Médiamétrie, 6,196 millions de téléspectateurs ont suivi En trompe-l'oeil, une enquête sur le meurtre de la nounou du fils d'un célèbre écrivain de polar en panne d'inspiration. La chaîne publique rafle 26,1% de part d'audience et atteint ainsi le record pour cette série française et surtout, la meilleure audience de l'année pour France 3.

Du coup, de son côté, TF1 perd du terrain sur sa série américaine Colony qui proposait pourtant l'épisode final inédit de la saison 1. Les fidèles étaient tout de même 3,342 millions devant la chaîne privée. Soit 13,4% de part d'audience. Par rapport à la semaine dernière, TF1 a perdu 155 000 téléspectateurs.

En troisième position, on retrouve M6 et un épisode inédit de son magazine Patron incognito. Cette semaine, c'est la directrice générale du réseau Daniel Moquet qui s'est prêtée au jeu. Les téléspectateurs étaient 2,822 millions pour une part de marché de 12,1%. M6 est en baisse sur ce programme.

 

Les audiences du mardi 20 mars:

1- France 3 - Capitaine Marleau - 26,1% - 6 196 000

2 - TF1 - Colony - 13,4% - 3 342 000

3 - M6 - Patron Incognito -  12,1% - 2 822 000

4 - France 2 - Cash Investigation -  9,8% - 2 175 000

5 - France 5 - Le Port du Havre: un monde de démesure - 3,3% - 834 000



Source Médiamétrie/Médiamat 4 ans et plus.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.