Communication politique

TF1 va recevoir successivement les onze candidats à l'élection présidentielle après son JT de 20h à partir du lundi 10 avril, a indiqué la chaîne mardi 28 mars. Le candidat sera installé à la place du présentateur du JT et projeté virtuellement dans le bureau présidentiel de l'Elysée. Il répondra en direct aux questions d'Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, dans ce module diffusé du 10 au 21 avril, en période d'égalité du temps de parole.   

 

Transmis à partir de 20h20, ce module d'une vingtaine de minutes intitulé «Demain président» s'inscrira dans la continuité du JT de 20h, où tous les candidats ont déjà été reçus ces dernières semaines. Ce module comprendra aussi un reportage sur les rencontres clés qui ont pu marquer chaque candidat, un sujet consacré à ce que pourrait être la France en 2022 si le candidat était élu et une séquence où il répondra à des questions posées par des Français.

 

France 2 diffuse depuis plusieurs semaines un format similaire à l'issue de son JT, baptisé «L'entretien politique». Le 20h de TF1 est regardé en moyenne par 5,9 millions de téléspectateurs depuis janvier 2017, soit 24,6% de part d'audience, selon la chaîne.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.