réseaux sociaux

Le réseau social Snapchat a lancé un outil de recherche parmi les «stories». Alors que les équipes les éditorialisaient jusqu’à présent en les classant par mots clés, cette classification croissante a peu à peu permis de mettre en place un nouvel outil automatisé. En se basant sur du machine learning, et en scrutant les textes, images et autres détails des Snaps, l’outil peut les ranger automatiquement. Pour le moment, la recherche n’est disponible que dans certaines villes des Etats-Unis, mais elle s'étendra progressivement. Par conséquent, puisque avec ce nouveau moteur de recherche par mots clés, tous les snaps publics seront retrouvables par tout le monde, l'application qui a fondé son succès sur cette particularité met en fait fin à sa la limitation de durée de 24 heures des «stories». Surtout, on observe que Snapchat tente d'innover pour lutter contre la concurrence féroce de Facebook.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.