Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Audiovisuel

Molotov dépasse le million d'utilisateurs

03/04/2017 - par CD, avec AFP

Molotov, service de télévision par internet lancée en juillet, «a dépassé courant mars le million d’utilisateurs», a  indiqué à l'AFP son cofondateur Jean-Marc Denoual, sans préciser la répartition entre clients gratuits et payants.

«Nous voulons conquérir le maximum de personnes le plus vite possible, a expliqué M. Denoual. Nous avons conquis un million en 9 mois, et nous allons au moins doubler d'ici la fin de l'année. Nous travaillons aussi pour fin 2017 sur une vraie mécanique de transformation vers l'offre payant

L'application Molotov permet de regarder en direct 36 chaînes dont 25 de la TNT, avec accès au replay de la plupart des chaînes, possibilité d'enregistrer des programmes en ligne et de recommencer la lecture depuis le début. Elle est disponible pour tous les écrans et certains téléviseurs connectés.

«La durée moyenne d'utilisation est de 1h15 sur tous les écrans, avec une  moyenne d'âge de 35 ans» contre plus de 55 ans pour les chaînes de  télévision, s'est félicité M. Denoual. Ceux qui utilisent Molotov sur une télévision connectée l'utilisent plus de  2h30 par jour, a-t-il noté. Un bon signe pour Molotov qui veut devenir l'interface favorite des détenteurs de téléviseurs connectés. Plusieurs dizaines de milliers de  personnes utilisent Molotov sur leurs télés LG, Samsung ou Apple TV. Les  utilisateurs de Molotov s'en servent aussi à 40 % sur smartphone.

La start-up s'est dotée des moyens de financer une ambition internationale en levant 32 millions d'euros en trois ans, notamment auprès de TDF et Sky qui  lui ont chacun apporté quelque 4 millions d'euros pour une part minoritaire du  capital.

Fondée en 2014 par Jean-David Blanc, créateur d'AlloCiné, Pierre Lescure,  le fondateur de Canal+, et Jean-Marc Denoual, un ancien responsable de TF1, elle a choisi un modèle freemium: l'inscription gratuite permet de regarder le direct et le replay des chaînes et d'enregistrer dans le cloud 10 heures de programmes, et l'abonnement payant de porter ce total à  100 heures et d'accéder à d'autres chaînes.

Son succès repose sur un guide télé qui permet de voir  d'un coup d'oeil tous les programmes et de programmer d'un clic des  enregistrements (fonction bookmark). Molotov appartient à cette nouvelle génération de diffuseurs par internet appelés OTT (over-the-top) qui permettent de se passer de box ADSL ou câble, ou de la diffusion TNT. La start-up n'a cependant pas résolu son conflit avec NRJ Group qui  n'autorise pas la diffusion en direct de sa chaîne NRJ 12. Elle n'a pas non plus obtenu l'autorisation de diffuser le replay de M6 et TF1.

Envoyer par mail un article

Molotov dépasse le million d'utilisateurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.