Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Presse

La revue XXI va lancer un hebdo «populaire»

06/04/2017 - par La Rédaction, avec AFP

La revue XXI a prévu de lancer un hebdomadaire «populaire» dans les prochains mois, a annoncé sa direction dans le numéro d'avril du trimestriel. «Nous rêvons d'un journal qui permette de s'informer en confiance, qui soit accessible à tous, même les plus jeunes, les moins éduqués et les plus modestes», indiquent dans un édito le directeur de la publication Laurent Beccaria et l'ancien rédacteur en chef Patrick de Saint-Exupéry, qui développent ce nouvel hebdo.
Ce sera un «journal neuf, entraînant et contagieux, populaire au sens large du terme», annonce l'édito sans plus de précisions. Cette nouvelle publication, la troisième après XXI et la revue de photojournalisme 6 mois, pourrait être lancée début 2018, selon sa direction contactée par l'AFP. XXI prépare également un festival en Bourgogne au mois de juillet, consacré au «journalisme vivant». Il reprend un format étrenné à Couthures (Tarn-et-Garonne) en juillet 2016.

L'écrivain et ex-grand reporter à L'Obs Christophe Boltanski a pris en février la tête de la rédaction de cette revue, créée en 2008 et spécialisée dans les reportages long format.

Entre 40 000 et 50 000 exemplaires sont vendus en librairie chaque trimestre, à 15,50 euros le numéro, dont près de 10 000 sur abonnement, selon sa direction.

Envoyer par mail un article

La revue XXI va lancer un hebdo «populaire»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.