Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Droits TV

Amazon gagne certains matchs de foot américain

06/04/2017 - par La Rédaction, avec AFP

Amazon a remporté les droits de diffuser des matchs de la ligue professionnelle de football américain (NFL) du jeudi soir, sa plus grosse prise dans le sport, au moment où le groupe accroît ses investissements dans les contenus, a indiqué à l'AFP mercredi 5 avril une porte-parole.

Le géant de la distribution, qui va débourser 50 millions de dollars pour un total de 10 matchs lors de la prochaine saison 2017/2018, a damé le pion à d'autres poids lourds du secteur, dont Facebook, Google et Twitter, selon la presse américaine. Ces rencontres ne seront accessibles qu'aux abonnés du service Prime, la plateforme de vidéo en ligne d'Amazon, qui compte plus de 60 millions d'abonnés à travers le monde.

Nouvelles voies de développement

Ce contrat est important pour le géant du commerce en ligne en pleine offensive dans le sport pour se distinguer de Netflix et Hulu, ses principaux rivaux américains dans la vidéo en ligne. Le groupe aurait tenté d'obtenir pour le moment sans succès des droits de diffuser des matchs de la NBA, la très populaire ligue de basket-ball américaine, d'après la presse américaine. Il est depuis l'an dernier un partenaire de la Bundesliga, le championnat de foot allemand.

Ces initiatives interviennent au moment où Amazon investit massivement dans les contenus, notamment dans la production de films et de documentaires. Le groupe a par exemple remporté trois Oscars en février, dont deux pour le long-métrage Manchester by the Sea (meilleur acteur et meilleur scénario).
Quant à la NFL, dont le championnat est très populaire aux Etats-Unis mais souffre d'une faible visibilité hors de son territoire d'origine, elle explore de nouvelles voies de développement pour répondre au déclin de la télévision. La ligue sportive la plus prospère au monde s'était déjà aventurée au-delà des frontières traditionnelles de la télévision en octroyant, en 2016, au réseau social Twitter des droits de diffusion en ligne de matchs du jeudi soir. En 2015, c'est Yahoo qui s'était vu octroyer des droits de diffuser un match en accès libre, une première pour un grand championnat.

Envoyer par mail un article

Amazon gagne certains matchs de foot américain

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.