Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Edition

La campagne américaine au coeur du cru 2017 du Pulitzer

11/04/2017 - par AFP

Les prestigieux prix Pulitzer du journalisme américain récompensent notamment cette année plusieurs articles sur la campagne électorale aux Etats-Unis, avec une enquête sur les dons caritatifs du candidat Trump et une analyse sur cette élection particulièrement acrimonieuse.

David Fahrenthold, du quotidien The Washington Post, a remporté le prix du reportage national pour «un modèle de journalisme transparent», a relevé le comité, avec un nouveau mode d'investigation du journaliste qui a demandé l'aide de ses abonnés sur Twitter pour retrouver la trace de dons de Donald Trump à des oeuvres caritatives.  

Donald Fahrenthold a enquêté sur les affirmations trompeuses du candidat à la Maison Blanche, sur sa générosité envers des causes caritatives. Il a aussi révélé que Trump s'était vanté en termes très crus d'avoir une attitude dégradante envers des femmes, propos enregistrés dans une vidéo en 2005.

Abus policiers

Du nom du journaliste Joseph Pulitzer, ces prix parmi les plus prestigieux en matière de journalisme et de création artistique sont attribués depuis 1917. Peggy Noonan, du Wall Street Journal, a été saluée pour «des articles magnifiquement présentés ayant connecté les lecteurs aux vertus partagées des Américains pendant l'une des campagnes politiques les plus clivantes de la nation».

Le Pulitzer «service public», le plus convoité, est revenu au New York Daily News et au site d'informations Pro Publica pour avoir mis au jour l'application abusive par la police de la règlementation concernant les expulsions. Ce comportement répandu a affecté des centaines de personnes, la plupart issues de minorités pauvres.

Le New York Times repart avec le Prix du reportage international pour s'être penché sur les efforts du président russe Vladimir Poutine afin d'étendre l'influence russe à l'étranger, y compris avec des assassinats, du harcèlement en ligne et des coups montés contre des opposants.

Envoyer par mail un article

La campagne américaine au coeur du cru 2017 du Pulitzer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W