Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Radio

Arnaud Lagardère prend la présidence d'Europe 1

20/04/2017 - par Caroline Bonacossa

Arnaud Lagardère annonce dans une interview au Monde qu'il prend la présidence d'Europe 1. Une prise de parole faite le jour même de la publication des audiences Médiamétrie qui sont au plus bas pour la station avec 7,7% d'audience cumulée et 6,2% de part d'audience pour la vague de janvier à mars 2017.

«Les résultats d’audience ne sont pas bons. Vous connaissez mon attachement personnel à Europe 1 et l’importance d’Europe 1 pour le groupe et pour le paysage audiovisuel français. Pour ces raisons, j’ai décidé de prendre la présidence d’Europe 1», assure le fils de Jean-Luc Lagardère.

Une auto-nomination qui peut surprendre. «Ce n’est pas complètement nouveau. Je l’ai déjà exercée dans les années 2000 aux côtés de Jérôme Bellay. Mon père, Jean-Luc Lagardère, aussi, à plusieurs reprises. C’est un modus operandi dont j’ai l’habitude quand les choses ne vont pas bien», assure le patron.

Cette décision a un air de désavoeux pour l'actuel président Denis Olivennes, qui a nommé Richard Lenormand directeur délégué de la station en décembre dernier. «J'ai toujours assumé mes choix et l'idée n'est pas de trouver un coupable. Ce n'est pas un sanction», déclare le nouveau président de la station qui devait prendre dans la foulée la parole devant les salariés de la radio.

Envoyer par mail un article

Arnaud Lagardère prend la présidence d'Europe 1

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W