Radio

Arnaud Lagardère annonce dans une interview au Monde qu'il prend la présidence d'Europe 1. Une prise de parole faite le jour même de la publication des audiences Médiamétrie qui sont au plus bas pour la station avec 7,7% d'audience cumulée et 6,2% de part d'audience pour la vague de janvier à mars 2017.

«Les résultats d’audience ne sont pas bons. Vous connaissez mon attachement personnel à Europe 1 et l’importance d’Europe 1 pour le groupe et pour le paysage audiovisuel français. Pour ces raisons, j’ai décidé de prendre la présidence d’Europe 1», assure le fils de Jean-Luc Lagardère.

Une auto-nomination qui peut surprendre. «Ce n’est pas complètement nouveau. Je l’ai déjà exercée dans les années 2000 aux côtés de Jérôme Bellay. Mon père, Jean-Luc Lagardère, aussi, à plusieurs reprises. C’est un modus operandi dont j’ai l’habitude quand les choses ne vont pas bien», assure le patron.

Cette décision a un air de désavoeux pour l'actuel président Denis Olivennes, qui a nommé Richard Lenormand directeur délégué de la station en décembre dernier. «J'ai toujours assumé mes choix et l'idée n'est pas de trouver un coupable. Ce n'est pas un sanction», déclare le nouveau président de la station qui devait prendre dans la foulée la parole devant les salariés de la radio.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.