Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Radio

Frédéric Schlesinger va diriger Europe 1

26/04/2017 - par AdR, avec AFP

Frédéric Schlesinger, directeur délégué aux antennes et aux programmes de Radio France et ancien directeur géneral d'Europe 2 et de RFM, va quitter le groupe public pour prendre la direction d'Europe 1, dont Arnaud Lagardère vient de prendre la  présidence en remplacement de Denis Olivennes. Contactés, aucun des deux groupes n'a commenté cette information dévoilée par Le Parisien.

Frédéric Schlesinger, un expert de la radio qui conseille le PDG de Radio France Mathieu Gallet depuis l'élaboration de son projet a contribué aux bonnes audiences du groupe public, a accepté le poste que lui a proposé Arnaud Lagardère, selon des sources concordantes. Selon la dernière vague janvier-mars de Médiamétrie, Radio France réalise 26,9% d'audience cumulée (+1 point en un an) et 25,8% en part d'audience (+1,2 point).

Europe 1 derrière RMC

Le patron du groupe Lagardère, maison mère d'Europe 1, avait déclaré la semaine dernière, après l'annonce d'une nouvelle chute de l'audience d'Europe 1, qu'il écartait son dirigeant Denis Olivennes et reprenait lui-même les rênes de la station. Il avait précisé chercher un nouveau directeur «qui incarne la station, qui y soit matin, midi et soir, et la nuit s'il le faut, un professionnel de la radio».

Europe 1 est passée derrière RMC en janvier-mars, passant au sixième rang des radios françaises en réalisant 7,7% d'audience cumulée (-0,6 point) et 6,2% de part d'audience (-0,7 point). Son pire score en douze ans.

La station généraliste privée a enregistré au premier trimestre son pire score d'audience en plus de douze ans (7,7%), et pour la première fois derrière RMC.

Frédéric Schlesinger a pris en 1997 la direction générale du pôle des radios musicales, RFM et Europe 2, du groupe Lagardère et en 2001 la présidence du pôle télévisions musicales, MCM et Mezzo. Il rejoint le service public en novembre 2003 à la demande de Jean-Marie Cavada, alors président de Radio France en tant que directeur de la radio Le Mouv. Puis, en 2006, il est nommé par Jean-Paul Cluzel, PDG de Radio France, directeur délégué de France Inter entre 2006 et 2009. Il faisait partie depuis 2014 du comité exécutif de Radio France.

Envoyer par mail un article

Frédéric Schlesinger va diriger Europe 1

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.