Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Audiovisuel

Le CSA veut un duo mixte pour le débat d'entre-deux-tours

26/04/2017 - par La Rédaction, avec AFP

Le CSA a demandé mardi à TF1 et France 2 de proposer, pour le débat de l'entre-deux-tours du 3 mai, un duo d'intervieweurs mixte, plutôt que le tandem Gilles Bouleau-David Pujadas prévu pour l'instant. Mardi 25 avril, au cours de la réunion avec les chaînes et les états-majors des deux candidats, «le CSA s'est dit réservé sur la mise en place d'un duo d'intervieweurs qui ne soit pas mixte et a demandé aux éditeurs [c'est-à-dire les chaînes] une solution avec une femme et un homme. Et le CSA a été insistant», a déclaré à l'AFP une porte-parole du Conseil.
«Cette proposition a reçu un accueil favorable des états-majors des candidats et les éditeurs se sont engagés à proposer d'autres duos», a ajouté le CSA. Contactés, ni TF1 et ni France 2 n'ont fait de commentaires sur cette demande ni indiqué leurs intentions.
La réunion de mardi matin, tenue au CSA qui joue le rôle d'arbitre pour le débat, a aussi permis par tirage au sort de déterminer les ordres des prises de parole entre les deux candidats: Marine Le Pen débutera et la conclusion reviendra à Emmanuel Macron, a indiqué TF1. Un tirage au sort a aussi déterminé la position des pupitres sur le plateau: Marine Le Pen à gauche de l'écran, Emmanuel Macron à droite.

Téléscopage avec la Ligue des champions

Le débat, qui débutera à 21h, durera environ 2 heures 20. Les deux chaînes mettront leur signal à disposition des chaînes d'info et des radios qui le souhaitent, pour qu'elles puissent diffuser le débat en direct sur leur antenne. La date du 3 mai a été maintenue en dépit du télescopage avec la demi-finale de la Ligue des champions qui opposera Monaco à la Juventus de Turin, un match très attendu par les amateurs de foot et qui sera diffusé sur Be In Sports.
Cette date «avait été fixée il y a environ deux semaines, en tenant compte des agendas des candidats susceptibles d'être au second tour et du calendrier des chaînes, et nous n'avons su que vendredi que le match du 3 mai opposerait Monaco à la Juventus», a expliqué TF1.

Envoyer par mail un article

Le CSA veut un duo mixte pour le débat d'entre-deux-tours

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.