Application
Instagram présente de nouveaux outils créatifs... directement inspirés de l'appli rivale Snapchat. Des filtres animés, des masques, des objets en réalité augmentée sont désormais disponibles.

Contrairement à celles de Facebook, les stories d'Instagram ont déjà conquis la plupart de ses utilisateurs. Dans un souci de fidélisation et de renouvellement de son offre, les filtres animés débarquent dans cette section de l'application aux plus de 600 millions d'utilisateurs mensuels actifs.

Petit bémol, les filtres ressemblement de très près à ceux de Snapchat, où les équations mathématiques gravitant autour de la tête, les oreilles de lapin pour embellir son selfie ou les faces de koala existent déjà. De même, tout comme sur l'application au petit fantôme, les filtres peuvent être appliqués avec la caméra avant et arrière du téléphone, et pourront être partagés à deux où utilisés avec Boomerang. La mise à jour est disponible sur les dernières versions d'Android et IOS - une nouvelle icône apparaît en bas à droite lorsqu'on ouvre l'appareil photo.

 

#Nouveautés

 

Rien de bien nouveau donc, mais d'autres fonctionnalités sont également au programme: le mode «rewind» permet d'enregistrer des vidéos en lecture inversée. Côté créativité, une nouvelle gomme est ajoutée aux outils de dessin. Elle pourra effacer des éléments dessinés et décolorer certains contenus d'une photo ou d'une vidéo.

Instagram surfe aussi sur ses fameux mot-clés et lance un autocollant «#» applicable sur les stories. Les personnes ayant consultées une story pourront ensuite appuyer sur cet autocollant pour accéder à la page du hashtag et parcourir les publications associées. Découvrir la vidéo de démonstration.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.