Réseaux sociaux

La Commission européenne a infligé une amende de 110 millions d'euros au réseau social Facebook car la société américaine a fourni des renseignements inexacts pendant l'enquête de l'UE concernant son rachat de l'application mobile Whats App.   

«La décision d'aujourd'hui envoie un signal fort aux entreprises, montrant qu'elles doivent respecter tous les aspects du règlement de l'UE sur les concentrations, y compris l'obligation de fournir des informations exactes», a déclaré la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, citée  dans un communiqué.

«Erreur non intentionnelle»

Le 3 octobre 2014, la Commission européenne, gardienne de la concurrence en Europe, avait donné son feu vert à l'acquision pour 22 milliards de dollars de Whats App par Facebook. Facebook a aussitôt réagi à l'annonce ce jeudi 18 mai: «Nous avons agi de bonne foi depuis nos premières rencontres avec la Commission européenne et nous avons cherché à fournir des informations exactes à chaque fois».

«L'erreur que nous avons faite dans les documents fournis en 2014 n'était pas intentionnelle et la Commission a confirmé que cela n'a pas eu d'impact sur le résultat de l'examen de la fusion, a affirmé un porte-parole de Facebook, Aled Williams, à l'AFP. L'annonce d'aujourd'hui clôt l'affaire.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.