Politique
Son frère nommé à Matignon, Johan Hufnagel, directeur du quotidien national Libération, affirme son indépendance.

«Lui, c'est lui, et moi, c'est moi»: le directeur adjoint de Libération, Johan Hufnagel, affirme, dans un édito publié ce dimanche, n'avoir aucun lien professionnel avec son frère, Charles Hufnagel, nouveau directeur de la communication du Premier ministre, Edouard Philippe.

«Lui fait de la communication politique, moi du journalisme, et le plus loin nous sommes l'un de l'autre d'un point de vue professionnel, le mieux tout le monde se porte. Et cela va continuer», assure Johan Hufnagel.

«Durant nos parcours respectifs, nous avons toujours veillé à ériger un mur entre nous. Un double mur pour être exact. Pas d'interférence, pas de discussions, pas d'informations, pas de conseils», ajoute le journaliste.

«Je rappelle que la rédaction de Libération est totalement libre», écrit directeur adjoint de Libération. «Lui, c'est lui, et moi, c'est moi».

 

«Questions légitimes»

 

La Société des journalistes et personnels de Libération (SJPL) note dans un communiqué que ce lien de parenté «peut soulever des questions légitimes». Mais comme aucune «interférence» n'a été constatée par le passé et que Johan Hufnagel a assuré à la rédaction que cette étanchéité professionnelle «serait maintenue», la SJPL déclare lui exprimer «sa pleine confiance» tout en restant «particulièrement vigilante».

Charles Hufnagel était au côté d'Alain Juppé durant la campagne de la primaire LR.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.