Publicité

Snap Inc., maison mère du réseau social Snapchat, a fait l'acquisition de Placed, une startup qui mesure le succès offline de campagnes de publicité digitales. Le montant du rachat s'éléverait à 125 millions de dollars. En incluant l'achat d'actions, l'opération pourrait dépasser les 200 millions de dollars, selon le magazine américain Advertising Age.

 

Montrer que Snapchat accroît le trafic en magasin

 

Snap a confirmé cette acquisition lundi 5 juin, mais n'a pas souhaité commenter le prix de rachat. Cette acquisition devrait aider Snap à démontrer que les publicités sur son application de partage de photos et de vidéos Snapchat permet d'augmenter le trafic dans les points de vente.

 

Près de 1 milliard de dollars de revenus en 2017

 

Placed, basé à Seattle aux Etats-Unis, continuera son activité de façon indépendante avec David Shim, son PDG. Ce rachat est pour Snap la plus grosse opération financière depuis son appel au marché en mars dernier qui lui a permis de lever 3,4 milliards de dollars. La société a annoncé des revenus de 149,7 millions de dollars au premier trimestre 2017 et vise près de 1 millard sur l'ensemble de l'année, selon les estimations du marché compilées par Bloomberg.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.