audiovisuel

À l'occasion de la présentation des travaux réalisés lors des Rencontres des téléspectateurs et du conseil consultatif des programmes, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, a annoncé que son groupe allait lancer «dans les mois qui viennent» une plateforme 100% numérique dédiée aux jeunes adultes. Cette offre, qui ciblera les 15-35 ans, proposera des «contenus propres en divertissement, en humour, en fiction et en autres programmes» répondant aux nouveaux usages et aux attentes de ces publics. Un budget de 10 millions d'euros consacré à la création digitale a déjà été annoncé en début d'année dans le but de concevoir de nouveaux formats destinés aux jeunes. France Télévisions souhaite, selon elle, s'ouvrir aux familles dans une approche transgénérationnelle, notamment dans la fiction, aux jeunes qui s'éloignent de la télévision, aux habitants des quartiers populaires dont il convient de présenter des initiatives positives et enfin aux «témoins de proximité» (militants associatifs, élus locaux, etc.). Par ailleurs, la présidente  a insisté sur le rôle de «réparateur» de la société que devait jouer le groupe public. Elle a également évoqué la nécessité de repenser l'offre culturelle et de mieux la valoriser. Les rencontres donneront lieu à des rendez-vous réguliers trois fois par an.

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