Télévision

La finale de «The Voice» sur TF1 a attiré samedi soir 4,9 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience de la soirée, devant «Le plus grand cabaret du monde» sur France 2 (2,2 millions) selon des chiffres Médiamat-Médiamétrie cités par TF1.

C'est Lisandro Cuxi, un jeune homme de 17 ans originaire de Cannes, déjà finaliste de «The Voice Kids» en 2015, qui remporte la finale à laquelle participaient Vincent Vinel, Nicola Cavallaro et Lucie. L'émission de TF1 a, pour la dernière de sa sixième saison, recueilli 29% de part d'audience, contre 13% pour France 2. Le télécrochet de TF1 a attiré légèrement moins de télespectateurs que l'année précédente (4,9 millions contre 5 millions en 2016) mais réalise une meilleure part d'audience (28,8% contre 25,9%).

Le jeune cannois coaché par Matt Pokora a interprété «L'Envie d'aimer» de Daniel Levy puis «Cry me a river» dans la version de Justin Timberlake avec son coach, et a été élu par le public plus belle voix de France. Il décroche ainsi un contrat chez Universal Music, avec à la clé l'enregistrement d'un album.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.