Tech
L’Intelligence artificielle est déjà là. La technologie va révolutionner le secteur des médias selon Eric Scherer. Stratégies a interviewé le directeur de la prospective de France Télévisions.

 

Elle est déjà là. L’Intelligence artificielle envahit nos foyers. Eric Scherer, le directeur de la prospective de France Télévisions, a, devant les annonceurs du groupe audiovisuel public, affirmé que l’A.I. (pour Artificial Intelligence) pénètre peu à peu nos vies (regardez l’interview vidéo). Le dirigeant explique que les premiers objets seront bientôt dans nos foyers. Ils s’appellent Amazon Echo, Google Home ou Lenovo Smart Assistant.

Ces petits objets connectés sont sensés nous aider dans notre vie quotidienne. «Ces terminaux existent déjà aux Etat-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne, où ils font un malheur, indique Eric Scherrer. Curieusement, Apple est en retard sur ce marché». L’autre changement est une commande à la voix, comme Ola, le nouvel assistant vocal permettant de commander la TV d’Orange.

L’intelligence artificielle va également révolutionner les médias promet Eric Scherer. Il cite en exemple Roland Garros où France Télévisions s’est associé à Mojjo, une start-up française, dont la technologie permet de reconnaitre et d’éliminer les temps morts lors d’un match de tennis. Cela permet de proposer automatiquement des résumés avec les points les plus importants.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.