Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Achat d'espace

Le SRI présente le Top 30 des acheteurs en programmatique 2016

12/07/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Réalisé par le Syndicat des régies internet, le classement 2016 des acheteurs en programmatique montre une forte concentration du Top 10...

Le Syndicat des régies internet (SRI) présente la troisème édition de son Top 30 des acheteurs en programmatique pour l’année 2016. Ce classement est réalisé à partir des chiffres d’affaires nets déclarés confidentiellement par les régies membres du SRI et concerne l’ensemble des places de marché représentées en son sein.

Le marché de la pub a évolué et se structure, tout comme l’écosystème programmatique. Cette année, le SRI propose donc deux Tops scindés entre display (formats classiques) et formats vidéo instream.

Aussi, une catégorie «unknown» est apparue, elle agrège toutes les sources de demandes identifiées par le nom d’un outil et non celui des acheteurs qui les utilisent. Ce parti pris, différent des années précédentes, permet d’illustrer la complexité d’un marché qui n’a pas encore totalement finalisé sa démarche de transparence. 

 

Variété et dynamisme

 

Si le 17ème Observatoire de l’e-pub avait mis en lumière la très belle croissance du programmatique à +51%, ce classement SRI offre de nouvelles clés d’analyse du marché programmatique. D'une part, il reflète la grande variété des acheteurs en programmatique (agences, trading desks, régies, retargeters ou annonceurs) et leur dynamisme.

D'autre part, il montre une forte concentration du top 10, à plus de 59% pour le display classique et près de 65% pour la video instream, suivie d’une importante dilution.

Voir l'édition 2015

Voir l'édition 2014

Envoyer par mail un article

Le SRI présente le Top 30 des acheteurs en programmatique 2016

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.