audiovisuel

Les «petites» chaînes ont vu leurs audiences progresser en juin, sur un an, tandis que les chaînes historiques ont globalement reculé. C8 et TMC arrivent à égalité en tête des audiences TNT avec 3,5% de pda, avec un gain de +0,1 point pour C8 et de 0,7 point pour TMC, grâce notamment aux bonnes audiences de l'émission «Quotidien» de Yann Barthès. BFMTV progresse de 0,5 point à 3%, se plaçant en tête devant LCI et CNews (0,6%, -0,5 point). W9 (+0,4 point), Gulli (+0,1 point), 6Ter (+0,1 point), Numéro 23 (+0,3 point), RMC Découverte (+0,4 point, à 2,1%) et Chérie 25 (+0,1point) sont en hausse. L'Equipe, CStar et NRJ12 sont stables. Côté grande chaînes, le leader TF1 passe sous la barre des 20%, à 19,7% de part d'audience (-0,7 point sur un an). Mais ses deux chaînes HD1 (+0,1 point, à 2%) comme NT1 (+0,3 point à 2,1%) terminent la saison sur des records d'audience. France 2 affiche 12,9% de pda (-0,2 point). M6, qui avait bénéficié l'an dernier de l'Euro-2016, perd 1,8 point à 9,3% de part d'audience. France 3 recule légèrement (8,5%, -0,1 point) quand France 5 progresse (3,7%, +0,3 point) comme Arte (2,2%, +0,1 point) et France 4 (2%, +0,3 point). Canal+ s'enfonce, à 0,8% de pda (-0,8 point), son pire score.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.