Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Régie

Adwanted et Affinity fusionnent

06/07/2017 - par La Rédaction

Adwanted, première place de marché d'espaces publicitaires offline, et la régie internationale de publicité Affinity Media ont décidé de fusionner sous la houlette d'Adwanted Group. Adwanted opère sur le marché des transactions automatisées, avec un système de places de marché privées.  
Créée en France en 2012, adwanted.com est une plateforme indépendante et internationale d’achat programmatique d’espaces publicitaires non digitaux qui revendique le leadership mondial dans le marché naissant de la "transaction publicitaire programmatique", selon un commmuniqué. Elle se concentre pour le moment sur l’univers print ; mais la TV, l’affichage et la radio sont au programme pour 2018. Adwanted est déjà présente en France, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Etats-Unis.
De son côté, Affinity Media est le partenaire exclusif de grands groupes médias online et offline en Europe, Asie et Amérique. Elle est spécialisée dans les médias de qualité des secteurs news, business et life style s’adressant à des publics sélectifs. Son portefeuille de sites internet touche chaque mois plus de 150 millions de visiteurs uniques pour plus d’1,5 milliard de pages vues.

Un outil qui remplace la négociation traditionnelle

Le portail Adwanted offre aux médias un espace dédié à la commercialisation de leurs espaces offline et propose aux acheteurs médias une plateforme sur laquelle ils peuvent définir une cible précise à atteindre. Grâce à son  algorithme et à l'aide de datas tierces (Nielsen / Kantar / OnePremium), Adwanted leur fournit alors la liste des médias en affinité avec cette cible. L’agence peut ensuite élaborer son plan, négocier et procéder à l’achat de ses espaces publicitaires directement en ligne. Un outil qui remplace la négociation traditionnelle par téléphone et par mail, apportant, ainsi un réel gain de temps et d’efficacité à tous les stades de la transaction (meilleure connaissance du marché, temps de négociations divisés par sept, tâches manuelles réduites de 70%). 
La plateforme Adwanted, grâce à ce rapprochement, va pouvoir accélérer son développement européen auprès des éditeurs phares.La nouvelle entité proposera ainsi un accès facilité à une vaste offre de médias de qualité à travers le monde et permettra aux éditeurs de tous pays de mieux se valoriser vis-à-vis des acteurs du marché français à ce stade.
Affinity Media  restera néanmoins une entité autonome au sein du groupe, aux côtés d’Adwanted France, USA, Royaume-Uni et Espagne, ainsi que des filiales en cours de création.

Envoyer par mail un article

Adwanted et Affinity fusionnent

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.