Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ebdo, de la revue XXI, pour troubler les kiosques

17/07/2017 - par Emmanuel Gavard avec AFP

Le groupe de la revue XXI lancera son hebdomadaire en 2018. Présent en kiosque, avec des gros objectifs, il va venir troubler le marché de la presse écrite, sachant que tous les lancements de la revue XXI ont été un succès.

Le nouvel hebdomadaire de la revue XXI, baptisé Ebdo, compte s'installer en kiosques à partir de 2018. Il se présente comme une alternative aux hebdos généralistes, a indiqué samedi l'équipe de la revue trimestrielle.  « Ce sera un magazine d'information générale avec une forte orientation sociétale. Il y aura des reportages, des clés d'explication, des choses à faire soi-même », a annoncé Laurent Beccaria, un des cofondateurs de XXI, à l'occasion des « Rendez-vous de juillet », un nouveau festival de journalisme que la revue organise à Autun (Saône-et-Loire) et dans les ruines gauloises de Bibracte.

 

Objectifs : 100 000 exemplaires


« On va faire des choix, essayer de devancer l'info, ou de suivre des sujets oubliés. Et l'objectif est d'être accessible à quelqu'un qui n'a pas de formation universitaire », a précisé Laurent Beccaria. Le journal de 110 pages, sans publicité et lancé grâce au succès de la revue créée en 2008, a pour objectif de se vendre à 100.000 exemplaires chaque semaine en 2020, deux ans après son lancement. Soit autant que VSD et presque autant que Valeurs actuelles. Ebdo aura un format original tout en longueur, vendu moins de 4 euros. Le journal est en train de constituer une équipe d'une cinquantaine de salariés, entre journalistes confirmés et jeunes professionnels, et lancera une campagne de pré-abonnement en septembre. 

Envoyer par mail un article

Ebdo, de la revue XXI, pour troubler les kiosques

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.